mercredi, septembre 07, 2005

Tarte à la banane - version Mad Max

Alors, vous avez quelques bananes un peu trop mûres et vous ne savez pas quoi en faire? J'ai une petite recette personnelle de tarte à vous proposer. Je l'ai testée hier et je peux vous assurer (sans me vanter) que le résultat est pas mal du tout. D'ailleurs je viens de m'en engloutir une tranche et même mon p'tit bout de chou de 2 ans qui n'est pas trop amateur de mes patisseries a aimé!!! En plus c'est hyper simple!
Alors pour la pâte, pas besoin de vous prendre la tête. La fameuse "pâte minute" est là! Pour la préparer, c'est pas compliqué. Comme ingrédients, il vous faudra :
  • 250 g de farine
  • 1 càc de levure chimique
  • 1 càc de sel
  • 100 ml d'huile (je vous recommande d'utiliser l'huile de tournesol. J'ai déjà essayé avec l'huile d'olive et franchement, j'ai pas aimé)
  • 100 ml d'eau chaude
  • 50 g de sucre (comme c'est une tarte sucrée. Pour du salé, bien sûr vous ne rajoutez rien!)

Vous versez tous les ingrédients en respectant l'ordre dans un bol rond qui dispose d'un couvercle. Si vous avez le bol spécial "pâte minute", tant mieux sinon n'importe quel bol fera l'affaire.

Vous refermez et vous secouez de toutes vos forces!!!! Horizontalement puis verticalement. Vous ouvrez et vous finissez de pétrir à la main jusqu'à ce que vous ayez une jolie petite boule entre les mains. Voilà vous avez votre pâte!

Ensuite il vous faut préparer les bananes. Pour cela vous prenez 4 à 5 bananes et vous les écrasez à la fourchette. Vous y rajoutez un peu de lait (4 à 5 càs), un oeuf et du sucre. La quantité du sucre va dépendre de vos bananes (si elles sont bien sucrées ou pas!). Moi j'en ai rajouté environ 4 càs. Dans ce cas là, le plus simple c'est de goûter au fur et à mesure que vous rajoutez le sucre. C'est à vous de voir si cela suffit ou pas!

Logiquement après ça, vous aurez un joli petit petit mélange semi-liquide.

Maintenant vous beurrez ou huilez un moule à tarte et la saupoudrez d'un peu de farine pour éviter que votre tarte colle au moule. Vous étalez votre pâte minute et y versez le mélange de bananes/sucre/oeuf & lait.

Vous mettez au four 30 minutes à environ 180°-200° et si vous avez bien tout respecté, vous aurez une jolie petite tarte à faire déguster à votre entourage!

Voilà, est-ce que ce n'est pas simple comme tout? Dommage que je n'ai pas pensé à en prendre une photo avant de la découper mais bon, si vous essayez la chose faîtes moi connaître vos impressions!

Au fait, j'y pense la prochaine fois, je rajouterai un peu de coco râpée. Je suis sûr que ca doit être pas mal aussi.

Sur ce, @+.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Merci Max
J'aurais bien essayé avec les gosses cet aprèm mais il me manque les ingrédients. On essaiera la semaine prochaine et on te donnera des news.

1:47 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour maxi;-)

trés intéressant , faut que j'essaye quand j'ai peu de temps.

sinon je prends aussi de tes nouvelles ca fait longtemps que j'ai pas eu de tes news.

d'une façon ou d'une autre quand tu as un peu de temps , rends une visite de courtoisie , c'est plus trop chapeau melon ;-)

oté la reunion.

12:28 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home